Who am I?

Olivier has not written a bio

No review has been received

Average note:
4/5

September 2021

Allessandro est très réactif et agréable.

Le van est complet et très bien équipé. (douche solaire, compresseur pour les pneus, booster démarreur avec cable, réserve d'eau propre, prises USB sur allume cigare, climatisation (de l'avant), produit vaisselle , essuie tout, reserve de gaz, réchaut, éclairage exterieur portatif, sacs poubelles, papier WC, huile d'olive, poèle, casserole, assiette...)

Il est idéal pour 2 personnes, mais convient également bien pour 4, si vous avez un minimum d'organisation, car les 30 litres d'eau pour la douche sont un peu juste pour 4 personnes et le couchage dans le van necessite le montage/démontage du lit tous les jours.

Ce van est à peine plus gros qu'une voiture, parfait pour certains villages sardes aux ruelles très étroites et sa couleur sombre permet de rester discret dans la végétation.

La tente de toit semble neuve, et est equipée de moustiquaires, malheureusement indispensables, ce qui n'est pas le cas des fenetres et porte du van, car malgré l'isolation des fenetres et portes arrières avec du film teinté, des rideaux alu matelassés et des rideaux tissus, il y fait assez chaud pour dormir.

Les fenètres teintées permettent une grosse intimitée.

Attention au risque de graisse sur les vétements et drap dans la tente de toit, les vis qui permettent de l'ouvrir sont apparentes.

L'échelle est un peu courte et touche souvent la carrosserie fraichement repeinte.

Certains détails agaçants traillissent son age : fermeture centralisée et alarme lunatiques, rétroviseurs extérieurs difficile à regler,  surchauffe du moteur en côtes, allumage intempestifs de témoins au tableau de bord : frein, airbag/SRS, suspension pneumatique (qui n'équipe plus le véhicule), température huile moteur haute, rechauffeur gasoil, le ciel de toit, les montants, les sièges et le tableau de bord sont tachés, le volant et pommeau de vitesse sont usés.

Mécaniquement il est tres confortable, la boite de vitesse automatique est un peu lente et hésitante, beaucoup de clang, plomg, bing, crcr, grincements sont présents, la porte coulissante coté conducteur ne s'ouvre plus de l'intérieur et necessite parfoit d'etre relevée pour s'ouvrir, la porte passager ne se verrouille pas systématiquement en automatique, le bip bip dès que l'on ouvre une porte est ..... fatigant !

Gros probleme sur le train avant, j'ai usé au cable l'interieur des 2 pneus avant, de marque chinoise, en 1 000 km, sans doute un problème de parallelisme, voire bielettes de direction, mais Allessandro doit s'en occuper dès lundi.

Un cardan grogne.

Malgré ces petits inconvenients, l'engin est bien conçu, pratique, compact, idéal pour découvrir la Sardaigne en autonomie et bivouac.

Attention, bien ranger tables et chaises pour dormir pour ne pas avoir d'amende, le bivouac est autorisé, le camping sauvage interdit.